• Your cart is empty

2017, UNE ANNÉE DE VIE SAINE : 12 CONSEILS POUR UN MODE DE VIE PLUS ÉCOLOGIQUE (CONSEIL 6)

Êtes-vous prêt à franchir une nouvelle étape vers un mode de vie sain cette année ? Nous sommes à mi-chemin de notre Guide du mode de vie vert ! Si vous suivez ce programme en 12 étapes avec nous, vous savez que nous revenons à l'essentiel pour que vous n'ayez aucune marge d'erreur. Il s'agit de prendre des mesures pour votre bien-être et votre santé, bénéfiques pour vous, votre famille et la planète.

JUILLET : PLANTER UN JARDIN

Même si nous aimerions croire que les aliments que nous consommons sont exempts de pesticides et de produits chimiques toxiques, la plupart du temps, ce n’est pas le cas, même lorsqu’ils sont étiquetés biologiques, car ils peuvent encore contenir de faibles niveaux de résidus de pesticides.

Les pesticides et les produits chimiques toxiques sont de plus en plus souvent associés à de graves problèmes de santé, notamment chez les enfants, dont le corps en développement est plus vulnérable à l'exposition aux produits chimiques que celui des adultes. Depuis 1975, les taux de cancer chez les enfants ont augmenté de 25 %. L'Académie américaine de pédiatrie souligne que les résidus de pesticides dans les aliments constituent la voie d'exposition la plus critique , sur laquelle nous avons heureusement un certain contrôle.

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour éloigner les pesticides de votre maison, à l'intérieur comme à l'extérieur, est de cultiver votre propre jardin ! Cultiver ses propres aliments permet d'éviter l'exposition aux pesticides et aux engrais, qui ont également des effets néfastes sur votre organisme. De plus, les aliments bio cultivés à la maison présentent une valeur nutritionnelle plus élevée, avec une concentration plus élevée en vitamines, minéraux et antioxydants, pour une peau éclatante .

Nous savons que c'est un travail en soi, surtout par temps extrême, mais nous vous promettons qu'après avoir lu nos trois raisons pour lesquelles vous devriez planter un jardin, vous serez en train de cultiver à l'extérieur en un rien de temps !

1. Vous évitez les pesticides : Comme nous l’avons mentionné ci-dessus et dans des articles de blog précédents, les produits chimiques toxiques, y compris les pesticides, ont un large éventail d’effets négatifs sur la biologie humaine ; ils endommagent le système nerveux, perturbent les hormones, augmentent le risque de cancer et il a maintenant été démontré qu’ils contribuent à l’obésité.

Avec l’essor des jardins communautaires et d’arrière-cour aujourd’hui, vient la large disponibilité de recettes de jardinage DIY entièrement naturelles et durables pour gérer les parasites.

2. Vous évitez les contenants et emballages qui contaminent les aliments avec des produits chimiques toxiques courants : Jardiner, c'est minimiser l'utilisation d'emballages et, par conséquent, éviter l'exposition à des produits chimiques plus toxiques ET réduire son empreinte carbone. C'est gagnant-gagnant pour tout le monde ! Nous vous recommandons de consommer le moins possible d'aliments transformés ou emballés. Ces aliments subissent généralement des traitements qui non seulement diminuent leur valeur nutritionnelle, mais qui peuvent également s'infiltrer dans les aliments eux-mêmes grâce aux produits chimiques contenus dans les emballages.

Aliments en conserve : Presque toutes les boîtes de conserve sont recouvertes d’époxy qui contient un œstrogène synthétique appelé bisphénol A qui peut perturber le système hormonal et le développement du cerveau et d’autres organes.

Revêtements antitaches, anti-graisse et hydrofuges : Tout ce qui est rendu « anti-graisse » (Scotchguard, Téflon, papier ciré) peut être recouvert de produits chimiques perfluorés qui peuvent endommager de nombreux organes.

3. Vous pouvez composter à la maison : Une autre façon de réduire vos déchets et de diminuer votre empreinte carbone est de transformer vos restes en engrais organique fait maison.

Vous n’avez pas l’espace pour planter un jardin mais vous souhaitez quand même réduire votre exposition aux pesticides ?

Voir les liens utiles ci-dessous :

Le guide d'achat de l'EWG sur les pesticides dans les produits est disponible ici .

Cliquez ici pour en savoir plus sur les 12 ingrédients toxiques à ne jamais utiliser.

Apprenez toutes les bases du nettoyage écologique ici .

 

Restez à l’écoute le mois prochain lorsque nous dévoilerons la deuxième étape de notre guide 2017 vers une vie saine.

Navigate

PERFORMANCE BIOCOMPATIBLE®

Une fusion compatible avec la peau de nature brute et d'actifs cliniques qui peut être ressentie dès que vos doigts touchent la peau.

  • Fabriqué proprement en Californie

  • Convient aux végétaliens et sans cruauté

  • Testé dermatologiquement et hypoallergénique