Aubergines au four avec vinaigrette au basilic
Si vous vous sentez vraiment minimaliste, ce plat Eating For Beauty est fait pour vous car il ne nécessite que quelques étapes, tout en offrant un goût incroyable et, sans surprise, de nombreux bienfaits pour la peau.
L'aubergine, ou aubergine comme on l'appelle en France, est riche en composés antioxydants phénoliques, en minéraux et en composés alimentaires qui contribuent tous à une peau hydratée, douce et ferme. Consommer régulièrement de l'aubergine contribuera à maintenir un organisme sain de l'intérieur et une peau éclatante de l'extérieur.
Les bienfaits ne s'arrêtent pas là. La sauce pesto est préparée avec du basilic, une herbe douce pour la peau, et de l'huile d'olive vierge extra, un incontournable de la diététique. Les feuilles de basilic sont naturellement riches en antioxydants, anti-inflammatoires et antibactériennes. L'huile d'olive est réputée pour sa teneur en trois antioxydants majeurs : la vitamine E, les polyphénols et les phytostérols. Tous ces éléments protègent votre peau du vieillissement prématuré tout en la préservant hydratée et lisse.
Ingrédients:
6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
1 cuillère à soupe de câpres, trempées et égouttées
20 feuilles de basilic
1 gousse d'ail
Sel et poivre
2 grosses aubergines, coupées en deux dans le sens de la longueur et coupées en travers en morceaux de 1/4 po d'épaisseur.
Mode d'emploi :
Préchauffer le four à 425F.
Dans un mixeur, réduire en purée 4 cuillères à soupe d'huile, de vinaigre, de câpres, de basilic et d'ail, puis assaisonner de sel et de poivre. Transférer dans un petit bol et réserver.
Déposez les tranches d’aubergines sur une plaque à pâtisserie et badigeonnez les deux côtés avec le reste de l’huile, puis assaisonnez de sel et de poivre.
Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 50 minutes à une heure.
Servir chaud avec une généreuse cuillerée de pesto sur le dessus.