Crêpes à l'épeautre et aux myrtilles
Bonjour à tous ! Ici Maria de Spinach for Breakfast . Un matin d'hiver chaleureux appelle un petit-déjeuner chaleureux. Même si j'adore les smoothies protéinés verts le matin, je me retrouve à délaisser le blender et à opter pour des bols chauds de flocons d'avoine, d'œufs ou de pancakes. Le plus beau, c'est que ça permet de rester en bonne santé et de satisfaire ses envies !
L'une de mes recettes de crêpes préférées est celle des crêpes moelleuses à l'épeautre et aux myrtilles. Bien que la farine d'épeautre ne soit pas sans gluten, elle est souvent mieux tolérée que la farine de blé. Riche en magnésium, elle contribue également à renforcer le système immunitaire.
De plus, elle est un peu plus légère et sucrée que la farine de blé, ce qui donne un goût incroyable à vos crêpes. J'en prépare une grande quantité et j'en conserve la moitié au congélateur pour un petit-déjeuner à emporter en cas de besoin !
Quand j'ai le temps, j'aime les déguster avec une tasse de matcha tout en faisant Synergie [4] Masque de Beauté Perfecteur de Peau Immédiat :-)
INGRÉDIENTS:
1 3/4 tasse de farine d'épeautre
1 cuillère à soupe de levure chimique
Une pincée de sel de mer
1 œuf
1 1/2 tasse de lait d'amande
3 cuillères à soupe d'huile d'olive/de noix de coco/d'avocat
1 tasse de myrtilles
COMMENT FAIRE :
1. Dans un grand bol, fouettez ensemble la farine, la levure chimique et le sel de mer.
2. Dans un bol séparé, fouettez ensemble l’œuf, le lait d’amande et l’huile.
3. Versez les ingrédients secs et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé (ne mélangez pas trop).
4. Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement.
5. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen.
6. Enrober légèrement d'huile ou de beurre et, à l'aide d'une tasse à mesurer de 1/4, verser la pâte sur la poêle.
7. Laissez cuire les crêpes jusqu'à ce que des bulles apparaissent et que le dessous soit doré. Retournez-les et poursuivez la cuisson de l'autre côté jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Bon appétit !