Délicieuses pâtes crues aux courgettes
À l'occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, la recette « Manger pour la beauté » de cette semaine s'inspire d'un plat bio végétal préféré de Valérie, fondatrice d'Odacité . Cette recette regorge de légumes, de fruits et de bonnes graisses, essentiels pour réduire le risque de cancer du sein.
Ce plat est frais, lumineux et vraiment amusant à préparer. Vous aurez besoin d'un spiraliseur à légumes pour réaliser ces magnifiques nouilles de courgettes en spirale, que certains appellent « zoodles ».

La courgette à elle seule est riche en nutriments et offre de nombreux bienfaits à l'organisme. Sa richesse en vitamine C, en folate et en bêta-carotène lui confère une place de choix comme aliment préventif contre le cancer.
Pour la peau, les courgettes sont connues pour être de puissants antioxydants qui aident à maintenir une peau jeune et plus encore, elles sont riches en manganèse, nécessaire à la formation de collagène.
Fait amusant : saviez-vous que la courgette est techniquement un fruit, mais qu'on la cuisine comme un légume, car elle est meilleure lorsqu'elle est consommée dans des plats cuisinés ? Cette recette révolutionne la courgette crue.

Ingrédients:
2 courgettes, extrémités coupées
2 tasses de feuilles de basilic frais tassées
2 gousses d'ail
⅓ tasse d'huile d'olive extra vierge
1 cuillère à soupe de pignons de pin
2 cuillères à café de jus de citron frais
Sel et poivre au goût
Garnitures facultatives : tomates cerises, amandes effilées
Mode d'emploi :
- À l'aide d'un spiraliseur (ou d'une mandoline), coupez les courgettes en nouilles. Réservez.
- Préparez le pesto dans un robot culinaire ou un mixeur en mélangeant les pignons de pin, l'ail, l'huile d'olive, le citron, le basilic, le sel et le poivre.
- Une fois bien mélangé, incorporez le pesto aux nouilles de courgettes.
- Garnir avec les garnitures facultatives et servir.