Remède au thé au gingembre et au curcuma contre le rhume et la grippe
Fêtes de fin d'année, achats de cadeaux, voyages… c'est sans aucun doute l'une des périodes les plus chargées et joyeuses de l'année pour beaucoup. Mais c'est aussi la saison des rhumes, de la toux et de la fièvre.
Le grand remède entièrement naturel contre un rhume, une grippe ou une maladie hivernale indésirable que je partage aujourd'hui est cette recette de thé frais au gingembre et au curcuma.
Le gingembre est connu pour ses effets antibiotiques et peut contribuer à réduire l'inflammation, à décongestionner et à renforcer le système immunitaire. Le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire très puissant. Le citron apporte un apport supplémentaire en vitamine C et le miel de Manuka soigne les troubles digestifs tout en freinant la prolifération des bactéries streptococciques responsables des maux de gorge.
J'espère que ce remède fera des merveilles pour ceux d'entre vous qui se sentent mal. Rassurez-vous bientôt !
Ingrédients:
8 onces d'eau chaude
Jus d'½ citron
1 cuillère à soupe de miel de Manuka brut
1 à 2 pouces de gingembre frais, râpé
1 cuillère à café de curcuma
½ cuillère à café de cannelle moulue
Mode d'emploi :
Dans une petite casserole, mettre le gingembre, le curcuma et l'eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes. Ajouter ensuite le citron, le miel et la cannelle. Laisser reposer quelques minutes. Bon appétit.