Odacité Kind of Girl : Cassandra Ogier, spécialiste équine, fondatrice de The Reflective Horse et incroyable coach en développement personnel
Cassandra et moi partageons une passion pour les chevaux et la conviction que les chevaux sont des êtres profondément spirituels et guérisseurs. Elle a mis sa passion au service de cette passion en créant The Reflective Horse [TRH], une gamme unique et inspirante de programmes visant à favoriser le développement personnel des adultes et des adolescents.
TRH est basé à Topanga Canyon, berceau d'Odacité. Il propose des expériences d'apprentissage équines extraordinaires, permettant d'explorer de nouvelles perspectives sur la communication, les relations et l'introspection.
Nous sommes ravis de présenter Cassandra, une fille du genre Odacité. Son travail remarquable repose sur l'idée qu'il est dans la nature humaine de vouloir progresser physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Ses programmes avec les chevaux contribueront à atteindre cet objectif de manière profonde, ludique et stimulante !

Parlez un peu de vous aux amoureux de la beauté d'Odacité et de ce qui vous a inspiré à commencer la thérapie et le coaching équins.
Je suis très honorée de partager un peu de mon histoire avec les autres femmes d'Odacité ! Les chevaux ont été une partie instructive de ma vie lorsque j'ai grandi en Angleterre ; je dis même parfois qu'ils m'ont sauvé la vie. Particulièrement entre 6 et 16 ans, lorsque j'ai dû faire face à de nombreux défis émotionnels, ils ont été un socle sur lequel je pouvais m'appuyer, une présence solide, un témoin sans jugement, une réflexion objective et pure, quelle que soit ma situation. Tout en élevant mes trois fils, j'ai commencé à étudier l'intelligence émotionnelle, la communication et les modalités de coaching, tout en renouant avec ma passion pour les chevaux grâce à mon ami Roberto Pless, jockey champion de bareback d'El Palio à Sienne, en Italie. Cette liberté à cheval, sans aucun contrôle, a non seulement été une expérience de développement personnel, mais m'a aussi rappelé mon propre esprit, alimentant ma vision : celle de mettre mes expériences en commun pour créer Somatic Riding™ et un programme de coaching et de thérapie équine interactifs, permettant à chacun de se découvrir à travers le regard du cheval.
Chez Odacité, nous sommes tous profondément touchés par le Cheval Réfléchissant et tout ce qu'il a à offrir. Pourriez-vous nous raconter son histoire et sa philosophie ?
Pourriez-vous nous parler de l'une des premières choses que vous enseignez aux élèves qui débutent en équitation somatique ? Quelles compétences pouvez-vous développer grâce à votre programme et à qui s'adresse-t-il le mieux ?
L'Équitation Somatique™ est un concept que j'ai développé, qui supprime tous les outils de contrôle souvent associés à l'équitation : mors, selle, éperons, cravaches et autres accessoires. Pour moi, le mot « Somatique » signifie « conscience du corps », distinct de l'esprit. Lorsque nous sommes seuls, nous apprenons à communiquer non verbalement, à intuiter et à percevoir l'autre. J'aide mes clients à se souvenir de la présence, en utilisant le langage corporel et la respiration pour redécouvrir, ralentir et permettre à une relation de confiance et de respect mutuels de se développer avec le cheval. Nous proposons des forfaits de 6 séances où les clients apprennent la dynamique du troupeau et les techniques de travail au sol, jusqu'à une expérience commune de monte à cru lorsque le moment est propice pour le cheval et le client. Toute personne passionnée par les chevaux, dès 16 ans, est la bienvenue !
J'ai cru comprendre que vous créez une fondation à but non lucratif qui permettra à The Reflective Horse de proposer des programmes à un plus large public de femmes et de jeunes. Pourriez-vous nous donner plus de détails et nous donner un aperçu du projet qui vous passionne le plus actuellement ?
Enfin et surtout, pourriez-vous dire à nos lecteurs quel(s) est(sont) votre(vos) produit(s) Odacité préféré(s) et comment vous l'utilisez dans votre routine de soins de la peau.
J'ai découvert Odacité en 2013 et j'en suis tombée amoureuse. Ses ingrédients frais et purs, ainsi que ses précieux extraits de plantes, sont magiques sur ma peau. Comme je suis dehors sous le soleil des montagnes Topanga 7 jours sur 7, j'ai besoin de la nourrir et de l'hydrater. Mon produit préféré (que j'utilise bien frais du réfrigérateur) est l' exfoliant aux perles de jojoba, que j'utilise à la place d'un nettoyant 2 à 3 fois par semaine sous ma douche matinale. Mon produit préféré du moment est C For Colette , un sérum à la vitamine C et aux superaliments, que j'utilise tous les jours avec ma crème hydratante habituelle (Puremedy) et qui me procure une peau éclatante et revitalisée toute la journée. Enfin, un petit plus : le sérum réparateur antioxydant de nuit . J'ai besoin de lutter contre les radicaux libres pendant mon sommeil, alors je l'utilise le soir avant de me coucher après m'être lavé le visage à l'eau froide.
Crédit photo : Bri Cimino - http://beneath-the-saddle.com