5 façons de maintenir une barrière cutanée saine
Votre peau est le plus grand organe de votre corps et sa première ligne de défense contre l'environnement. La barrière cutanée, la plus externe des sept couches cutanées, agit comme un bouclier protecteur contre les agressions environnementales, les radicaux libres, les bactéries et autres agents nocifs. Une barrière cutanée solide et saine est essentielle au maintien d'une belle peau, mais elle peut facilement être compromise par l'exposition au soleil, une mauvaise alimentation, des produits de soin inadaptés, etc. Voici 5 façons de prendre soin de votre barrière cutanée pour préserver tous les nutriments essentiels et empêcher les agressions d'entrer.
1. Utilisez le bon nettoyant.
Les savons et détergents agressifs peuvent priver votre peau de ses huiles naturelles et perturber l'équilibre délicat de son microbiome, ce qui peut fragiliser votre barrière cutanée. Optez plutôt pour un nettoyant sans produits chimiques ni parfums agressifs, mais riche en omégas et antioxydants, qui nettoiera et nourrira activement la peau sans l'assécher.
2. Hydratez-vous régulièrement.
Les soins hydratants aident à hydrater et à nourrir votre peau, améliorant ainsi son élasticité et sa résistance. Par exemple, le baume réparateur Blue Balm est formulé avec du squalane, un composant naturel du sébum qui aide à retenir l'hydratation et à renforcer la barrière cutanée contre les radicaux libres déshydratants et accélérateurs de vieillissement présents dans l'environnement .
3. Protégez votre peau du soleil.
L'exposition aux rayons UV du soleil peut endommager votre barrière cutanée et accélérer le vieillissement. Nous avons formulé un SPF 50 qui offre la plus haute protection PA++++ contre les effets du vieillissement solaire, dans une formule légère et veloutée au fini frais. Protéger votre barrière cutanée n'a jamais été aussi agréable – si agréable que vous aurez envie d'appliquer une crème solaire tous les jours .
4. Pas de peelings, d’exfoliants ou de gommages agressifs.
Utiliser trop souvent certains gommages, peelings ou exfoliants agressifs peut faire plus de mal que de bien : la peau devient sèche et squameuse, ou des petits boutons rugueux et bosselés apparaissent. Optez plutôt pour un exfoliant formulé pour révéler une peau visiblement plus lisse, plus éclatante et plus lisse, sans abîmer la barrière cutanée délicate. Un exfoliant que vous pouvez utiliser quotidiennement .
5. Ayez une alimentation saine.
La santé de votre peau est étroitement liée à celle de tous vos organes et fonctions corporelles. Une alimentation riche en oméga , comme le saumon, les noix et les graines de lin, est essentielle à votre barrière cutanée. N'oubliez pas les vitamines !
Votre barrière cutanée est-elle fragile ? Consultez un coach peau Odacité pour déterminer les formules les plus adaptées pour revitaliser et renforcer votre peau.